Il existe de nombreux modèles et dimensions de piscines coques en polyester, avec des modèles à fond plat ou incliné, avec ou sans escalier, avec plage immergée, rectangulaire, rond, en forme de haricot, petits ou grands bassins.

La piscine coque est parfaite pour pouvoir se rafraîchir pendant les jours de fortes chaleurs et passer de bons moments en famille ou entre amis. La piscine reste un véritable lieu de détente et de plaisir propice au bien-être et à la convivialité.

Certes plus chère qu’une piscine hors sol, la piscine coque reste moins onéreuse qu’une piscine traditionnelle en béton et plus rapide à installer.

Les avantages de la piscine coque

La piscine coque polyester présente de nombreux avantages :

  • plus facile et plus rapide à mettre en place qu’une piscine traditionnelle en béton,
  • plus durable,
  • plus esthétique qu’une piscine hors-sol,
  • très bon rapport qualité prix.

Les piscines coques en polyester sont faciles et rapides à installer sachant que sa pose peut se faire en seulement quelques jours.

La piscine coque polyester permet aussi de personnaliser sa piscine au maximum car il est possible de choisir :

  • son type de fond (fond plat ou en pente)
  • sa forme (rectangulaire, ronde, haricot…)
  • sa couleur (blanc, bleu, sable, gris, vert lagon)
  • le style des margelles,
  • le débordement,
  • la plage immergée.

En effet, depuis plusieurs années, la piscine coque enterrée connaît un franc succès dans l’univers de la piscine.

Comment sont fabriquées les piscines coques ?

La structure d’une piscine coque en polyester est constituée d’une coque moulée en usine selon un processus de fabrication précis et cadré, avec des superpositions de couches successives de matériaux permettant de former la structure en dur de la piscine.
La piscine coque polyester est une piscine monocoque, livrée par grutage en une seule pièce contrairement aux piscines en kit qui arrivent en pièces détachées.

Piscine coque en polyester

Les matériaux de construction d’une piscine coque

Les différents matériaux de construction d’une piscine coque sont :

  • le polyester,
  • le vinylester,
  • l’acrylique,
  • la céramique.

Le polyester et le vinylester sont des matériaux solides, résistants et imputrescibles mais ils ne sont pas garanties contre l’osmose. Seules les coques de piscine en acrylique et en céramique sont garanties contre l’osmose.
De plus, l’avantage de la piscine coque polyester est que le polyester est un matériau qui ne nécessite aucun entretien particulier.
La coque en polyester d’une piscine coque est très résistante dans le temps vu que le polyester est un matériau très solide.

Prix d’une piscine coque

Il faut noter que le prix d’une piscine coque peut varier entre 6 500 et plus de 30 000 € du fait que le prix d’une piscine coque polyester va dépendre de nombreux critères comme la taille, la forme, la profondeur de la piscine, s’il y a ou non une plage immergée et un volet de sécurité.

La moins chère des piscines coques sera la piscine de moins de 10 m². Même avec un petit jardin, vous pouvez vous baigner dans votre propre piscine. Très pratique et fonctionnelle, elle fait de plus en plus d’adeptes. D’autant plus, que la piscine coque n’excédant pas les 10 m² ne demande pas de déclaration préalable de travaux.

En revanche, pour toutes les piscines coques de plus de 10 m², il est nécessaire d’effectuer une demande de permis de construire ou une déclaration de travaux auprès de sa mairie avant d’entamer le chantier.

Les différents modèles de piscines coques

La piscine coque à fond plat

Grâce à son fond plat, elle est plus adaptées aux enfants et aux jeux aquatiques comme le water-polo en famille. Les formes sont variées, du plus classique au plus moderne.

La piscine coque à fond incliné

Un fond incliné en pente douce permet de varier les plaisir et ravira les plus petits comme les plus grands. Il y a aussi la possibilité d’y associer des escaliers ou des banquettes tout autour de la piscine.

Piscine coque rectangulaire

Les piscines coques polyester rectangulaires restent les modèles aux formes simples et épurées. Très esthétiques et appréciées par tous.

Piscine coque ronde

Les piscines coques rondes ont des qualités esthétiques et conviviales. Elles peuvent aussi trouver plus facilement leur place sur un terrain restreint.

Piscine coque avec volet roulant

Le volet roulant est devenu inévitable pour sécuriser une piscine.
Certains modèles ont été conçus pour pouvoir y intégrer un volet roulant immergé ou hors-sol.
Très pratique tant au niveau de la sécurité que pour garder une piscine propre longtemps.

Petite piscine coque de 10 m²

Si vous avez un petit jardin, il est tout de même possible d’avoir une piscine.
L’avantage d’avoir une petite piscine n’excédant pas les 10 m² est qu’il n’y a pas besoin de demande préalable de travaux auprès de la mairie.
Cela n’empêche pas non plus de se faire plaisir en ajoutant des accessoires comme la balnéo, les jets de massage ou de nage à contre-courant.

Fermer le menu